Les libéraux, le NPD et le Bloc défont une mesure législative conservatrice sur l’environnement

OTTAWA – L’honorable Andrew Scheer, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Infrastructure et des Collectivités, a fait la déclaration suivante après que les libéraux, le NPD et le Bloc se sont joints pour défaire son projet de loi d’initiative parlementaire qui aurait mis fin à la pratique consistant à jeter les eaux usées non traitées dans nos rivières, nos lacs et nos océans :

« Une fois encore, Justin Trudeau aime prononcer de beaux discours sur l’environnement. En défaisant ce projet de loi, les libéraux permettent aux municipalités, partout au pays, de continuer à polluer des habitats de poissons vitaux.

« Malheureusement, ce vote ne devrait pas étonner les Canadiens. En 2015, la ministre de l’Environnement Catherine McKenna a permis à la Ville de Montréal de déverser 8 milliards de litres d’eaux usées dans le Saint-Laurent. Actuellement, le ministre fédéral peut autoriser les municipalités à déverser des eaux usées dans les cours d’eau. Ce projet de loi aurait éliminé ce pouvoir. Les libéraux préfèrent maintenir cette pratique au lieu d’agir pour y mettre un terme. C’est honteux.

« Il est temps d’arrêter de déverser les eaux usées une bonne fois pour toutes. Si les Canadiens acceptent que les municipalités puissent polluer les rivières, les lacs et les océans, ils ont le choix entre trois partis. S’ils veulent arrêter le déversement des eaux usées, ils n’ont qu’un seul choix : les conservateurs du Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’informations :

Bureau de l’hon. Andrew Scheer, député
Kenzie.Potter@parl.gc.ca
613-301-0917