Le gouvernement libéral ne respecte pas son obligation en matière de construction d’infrastructure
Regina (Saskatchewan) — L’honorable Andrew Scheer, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Infrastructure et des Collectivités, a fait la déclaration suivante en réponse au nouveau rapport d’Infrastructure Canada, Résultat sur le rendement des fonctions d’audit interne :
« Ce rapport montre que le gouvernement libéral de Trudeau échoue à assurer la surveillance des milliards de dollars des contribuables qui lui sont confiés. Infrastructure Canada était responsable de près de 7 milliards de dollars au dernier exercice financier, mais a été incapable de démontrer que les mesures minimales de surveillance sont en place, fonctionnent comme prévu et produisent des résultats, comme l’exige le Conseil du Trésor.
« Selon le rapport récemment affiché sur le site Web d’Infrastructure Canada, seulement 45 % du personnel ont un titre professionnel en audit interne ou en comptabilité, et seulement 35 % de la haute direction considèrent les audits internes du ministère comme étant de « bonne » utilité. En fait, le rendement des audits internes n’a pas été évalué de manière indépendante, comme l’exige le Conseil du Trésor, depuis 2017. Il est décevant qu’alors que les Canadiens composent avec l’inflation et les coûts du logement hors de contrôle de Justin Trudeau, nous apprenons que le gouvernement libéral n’a pas fait son travail et a trompé les Canadiens.
« Il est malheureusement clair que le gouvernement libéral ne respecte pas son obligation de gérer les dollars d’impôt durement gagnés des Canadiens avec un minimum de responsabilité. Voici une autre preuve que ce manque de transparence et de responsabilisation est la procédure normale pour le gouvernement libéral de Justin Trudeau.
« Les conservateurs du Canada vont rester la voix des gens qui se préoccupent des dépenses et de la responsabilisation du gouvernement. Nous pressons le gouvernement libéral de faire une surveillance appropriée des dollars d’infrastructure et de respecter les normes de conformité du Conseil du Trésor. Les Canadiens ne peuvent plus se permettre la mauvaise gestion de leurs dollars d’impôt durement gagnés par le gouvernement libéral. »
-30-
Pour obtenir plus d’informations :
Bureau de l’hon. Andrew Scheer, député
Kenzie.Potter@parl.gc.ca