Les conservateurs demandent à la ministre McKenna de dévoiler sa liste de projets

OTTAWA – Luc Berthold, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Conseil du Trésor, et l’honorable Andrew Scheer, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Infrastructure et des Collectivités, ont fait la présente déclaration au sujet de la comparution du directeur parlementaire du budget devant le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités.

« Le ministère de l’Infrastructure du gouvernement libéral est dans un état lamentable. Le directeur parlementaire du budget a confirmé que la ministre Catherine McKenna ne peut fournir la preuve de l’existence de près de 9 000 projets.

« Malgré de nombreuses demandes, durant plusieurs années, le DPB (qui est indépendant et non partisan) a déclaré que le gouvernement n’est toujours pas en mesure de lui fournir cette documentation.

« Cette situation est inacceptable. Il incombe à Justin Trudeau et à ses ministres de veiller à ce que leurs ministères fonctionnent convenablement. Comment ont-ils pu égarer 9 000 projets ?

« Les conservateurs du Canada demandent au gouvernement libéral et à la ministre Catherine McKenna de fournir, immédiatement, les documents pertinents sur les projets manquants au directeur parlementaire du budget, au Comité et à tous les Canadiens. »

-30-

Pour obtenir plus d’informations :

Bureau de Luc Berthold, député
Luc.Berthold@parl.gc.ca
613-995-1377

Bureau de l’honorable Andrew Scheer, député
Kenzie.Potter@parl.gc.ca
613-301-0917